Accueil » Accessoires pour stérilisateur électrique

Accessoires pour stérilisateur électrique : Comparatif & Avis 2022 pour la mise en conserve

Accessoires pour stérilisateurPour faire des bocaux et stériliser, il y a bien sûr l’appareil principal qui est le stérilisateur électrique pour bocaux mais aussi d’autres ustensiles indispensables. On veut bien sûr parler des accessoires pour stérilisateur électrique. En effet, ils ont pour but de faciliter la stérilisation, d’augmenter la sécurité et d’augmenter le taux de réussite de la pasteurisation de vos aliments dans votre cuisine.

Liste des accessoires pour stérilisateur en détail

  • Les pinces pour bocaux
  • Les entonnoirs
  • Les étiquettes autocollantes
  • Les extracteurs de jus électrique
  • La cuve en Inox
  • La grille de superposition

Les pinces pour bocaux : l’accessoire parfait afin de ne pas se brûler

Cet accessoire est souvent oublié lorsqu’on stérilise les aliments. En effet, les pinces pour bocaux facilitent grandement la tâche pour retirer les bocaux du stérilisateur qui est encore chaud. 

Après le processus de mise en conserve, les bocaux doivent être retirés rapidement du stérilisateur électrique. L’eau à l’intérieur est toujours très chaude. Donc pour éviter de se brûler les doigts, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un lève bocal. 

Cela fonctionne comme une paire de pinces. Il est muni d’une poignée en haut avec laquelle vous pouvez soulever les bocaux. Aux extrémités du bas de la pince bocal, il y a du caoutchouc qui permet d’éviter que le bocal glisse lors de la sortie du stérilisateur. 

En résumé, le lève bocal est un outil indispensable pour toutes les personnes qui souhaitent éviter de se brûler les doigts.

Entonnoir : le parfait accessoire pour faciliter le remplissage des bocaux

Aux premiers abords, ce n’est pas l’accessoire que l’on pense à acheter en premier.  Néanmoins, un entonnoir est d’une grande utilité car il vous facilitera grandement la tâche lors du remplissage de vos bocaux

Tout d’abord, cet accessoire permet d’éviter de gaspiller de la nourriture. Ensuite, c’est là qu’il a toute son importance, il évite de salir le bord du bocal lors du remplissage, et donc de le nettoyer. En effet, le bord du bocal doit être intact, comme mentionné dans notre guide sur la mise en conservation. D’où l’importance de se prémunir d’un entonnoir. Enfin, cela permet de conserver votre plan de travail propre pour avoir une hygiène impeccable.

Les étiquettes autocollantes : l’accessoire idéal pour vos conserves afin d’identifier le contenu

Combien de personnes se sont déjà dit “Mince, mais qu’est-ce que j’ai mis dans ce bocal ? Avec les étiquettes autocollantes vous n’aurez plus à vous poser cette question. En effet, vous n’avez plus à vous demander ce qu’il y a dedans, ni quand vous l’avez fait. 

Sur ces étiquettes, vous pouvez marquer la date et le nom de l’aliment que vous avez stérilisé. Le mieux est d’utiliser des étiquettes de qualité. En effet, avec un papier de qualité, ce que vous avez marqué ne s’effacera pas. De plus, lorsque vous allez enlever cette étiquette une fois le bocal consommé, il peut être retiré sans laisser de résidu de colle. 

Un extracteur de jus : l’accessoire idéal pour réaliser de bonne confiture

De tous les accessoires cités, c’est celui qui coûte le plus cher. En effet, cet outil permet de réaliser des confitures maison excellentes. Le processus se passe en douceur grâce à la vapeur. Cela permet d’avoir un jus frais et délicieux, mais qui conserve aussi toutes ses valeurs nutritionnelles.

D’ailleurs pour connaître plus en détail, voici une vidéo explicative :

Les bocaux : l’accessoire indispensable pour conserver vos aliments

Evidemment, pour mettre tout vos aliments, ingrédients ou autre en conserve, il vous faut des bocaux. C’est sans hésitation que nous vous recommandons les bocaux « Le Parfait ». La qualité de ces pots n’est plus à faire. Ils sauront vous satisfaire pleinement et ils existent en différentes contenances.

La cuve en Inox

La cuve est bien sûr indispensable pour pouvoir stériliser vos bocaux et la cuisson, et il en existe de plusieurs tailles et capacité et certaines sont équipé d’un robinet afin de la vidanger.

La grille de superposition

Afin de pouvoir superposer plusieurs bocaux dans un stérilisateur électrique, vous devez vous munir de grilles. De cette façon vous pouvez augmenter la quantité de produits à traiter.

Laisser un commentaire