Accueil » Klarstein Biggie Eco

Klarstein Biggie Eco : Test et avis sur ce stérilisateur électrique ultra compact

Klarstein Biggie Eco : Test et avis

Afin de mieux conserver les denrées alimentaires, la recette la plus connue est de les mettre dans des bocaux et de les stériliser. Seulement, la méthode traditionnelle, c’est-à-dire avec des marmites, laisse place de plus en plus aux stérilisateurs électriques. Ce sont des appareils conçus pour effectuer la même opération, mais avec plus d’efficacité.

La marque Klarstein est l’un des plus grands fabricants de stérilisateurs électriques. Nous nous sommes prioritairement intéressés à sa dernière sortie, notamment le modèle Klarstein Biggie Eco qui est très apprécié par les utilisateurs. Cet article résume les informations obtenues lors de notre test. Il sera conclu par notre avis par rapport à ce produit.

Présentation du stérilisateur de cuisine Biggie Eco de Klarstein 

Présentation du stérilisateur de cuisine Biggie Eco de Klarstein

Ce stérilisateur, du point de vue de sa conception, ne diffère pas trop d’une marmite. Sauf que celui-ci possède un bouton et un robinet sur sa partie latérale. Sa cuve est plus petite que celle des autres stérilisateurs de la marque. En effet, par rapport au Klarstein Biggie Digital ou au Klarstein Konfistar 50, sa cuve est bien plus petite. 

Néanmoins, on peut de cette cuve que c’est un récipient moyen dont les dimensions sont acceptables dans n’importe quelle cuisine. En effet, le Biggie-Eco prend très peu de place et est facile à ranger. Il a une contenance de 9 litres, ce qui équivaut à environ 3 bocaux moyens d’un litre.

Avec sa structure en acier inox et son puissant moteur de 1000 W, cet appareil stérilise encore plus rapidement vos aliments. Il est muni de poignées et d’un couvercle thermorésistant qui vous protègent contre les brûlures. Le robinet quant à lui sert à évacuer l’eau de cuisson ou à servir des boissons chaudes contenues dans la cuve.

Fonctionnement de la machine à stériliser

Fonctionnement de la machine à stériliser Klarstein Biggie Eco

Lorsqu’on s’offre un stérilisateur électrique tout neuf, la première question est de savoir comment l’installer et quel est son principe de fonctionnement. C’est le genre d’informations que vous trouverez bien évidemment dans le manuel d’instructions qui accompagne l’appareil.  

Seulement, vous n’aurez peut-être pas besoin d’aller lire ces instructions puisque la prise en mains du Biggie Eco est bien plus facile que vous ne croyez. Vous devez commencer par le poser sur une surface plane dans votre cuisine (une table ou le plan de travail par exemple). 

Ensuite, il faudra établir la liaison électrique en reliant l’appareil à la prise la plus proche via le câble d’alimentation. Un moteur thermique de 1000 W de puissance est chargé de convertir le courant reçu en énergie calorifique pour porter l’eau contenue dans la cuve à ébullition. 

Avec le bouton situé sur la base, vous pouvez contrôler le thermostat afin d’ajuster la température entre 30 et 100°C. Le voyant lumineux vous indique le fonctionnement de l’appareil lorsqu’il est allumé. Enfin, le robinet sert à évacuer l’eau ayant servi à stériliser vos bocaux. 

De plus, pour faciliter la stérilisation de vos confitures et de vos gelées, ce modèle dispose de deux programmes spécifiques

Design et matériaux de fabrication du Stérilisateur de cuisine Biggie Eco

C’est un modèle de stérilisateur électrique plutôt réduit par à ceux observé sur le marché. Ce que le Klarstein Biggie Eco a de charmant est en premier lieu son caractère soft en matière de design et de dimensions. Ainsi, il ne prend que très peu de place dans votre espace de rangement. La couleur argentée du métal utilisé offre un beau aspect sur l’extérieur du dispositif. D’autre part, les autres parties (couvercles, poignées, support) sont fabriquées en plastique, une matière résistante à la chaleur qui vous protège contre les brûlures.

Caractéristiques techniques de l’autocuiseur électrique Klarstein Biggie Eco  

Caractéristiques techniques de l’autocuiseur électrique Klarstein Biggie Eco
  • Marque du produit : KLARSTEIN 
  • Modèle : FP2-Biggie Eco
  • Dimensions : 33 x 32 x 14 cm 
  • Poids du dispositif : 3,5 kg
  • Puissance de fonctionnement : 1000 W
  • Capacité : 9 litres pour 3 ou 4 bocaux d’un litre

Avis des utilisateurs sur ce stérilisateur électrique

« J’ai acheté ce produit pour stériliser des pots et la taille me permet d’insérer jusqu’à 6 pots à la fois. La puissance est largement suffisante et l’appareil lui-même est plutôt robuste… Bref, je recommande le produit, car il remplit très bien sa fonction et j’en suis satisfait. » 

Tel est le commentaire positif d’un internaute sur un site de vente en retour de son expérience avec notre stérilisateur électrique. De la même manière, de nombreuses autres personnes font des témoignages positifs et recommandent le produit. En voici quelques uns:

très bon stérilisateur électrique
super produit sur ce stérilisateur électrique

Notre avis et conclusion sur le stérilisateur électrique Klarstein Biggie Eco

Vous voulez d’un stérilisateur électrique compact et efficace ? Le Klarstein Biggie Eco est ce qu’il vous faut. En plus de ses différentes caractéristiques, ce modèle est à un prix défiant toute concurrence. Après notre test, nous pouvons conclure qu’il est l’un des meilleurs de sa catégorie. C’est pour cette raison que nous vous le recommandons vivement pour vos besoins courants de stérilisation à la maison.

AVANTAGES

✅ Très simple d’utilisation

✅ Simple à nettoyer

✅ Solide et robuste

✅ Prix très attractif

✅ Distributeur de boisson chaude

✅ Robinet pour vider la cuve

✅ Moteur puissant 1000 watts compte tenu de sa taille

✅ Modèle très compact et facile à ranger

✅ Signal sonore

✅ Chauffe assez vite

INCONVENIENTS

❌ Cuve assez petite (9 litres)

❌ Câble d’alimentation assez petit

❌ Notice pas en français

 

 

Mon avis final sur le stérilisateur Klarstein Biggie Eco: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Si vous êtes intéressé par des stérilisateurs plus puissants, alors notre critique à propos du Redwood 2100w ou le ABC Duhalle 10032.