Accueil » Navaris Stérilisateur à Bocaux Électrique

 

Navaris Stérilisateur à Bocaux Électrique: Avis et Test

Afin de conserver vos aliments sur une longue durée, il faudra forcément passer par la case stérilisation. C’est un procédé qui permet d’éliminer les microbes et autres micro-organismes pour une meilleure conservation. 

Il y a de nombreux modèles électriques qui sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Celui de la marque Navaris, le Navaris Stérilisateur à Bocaux possède toutes les caractéristiques pour un usage régulier à la maison comme professionnel. 

Nous l’avons testé pour vous afin d’en juger l’efficacité. Cet article est un résumé des informations sur ce stérilisateur électrique et de mon avis sur ce modèle. 

 

Description du stérilisateur électrique à bocaux

Navaris est une marque qui se charge de vous fournir des équipements électroménagers intervenant en cuisine. Son modèle de stérilisateur est un dispositif à très grande contenance qui permet de stériliser plusieurs bocaux à la fois. Sa cuve intérieure a un large diamètre pour un volume de 27 litres, ce qui permet de recevoir jusqu’à 14 bocaux d’un litre chacun. 

Avec une telle capacité, cet appareil est destiné pour un usage domestique comme pour les petites unités de production agroalimentaire. De plus, cet appareil peut également faire office de distributeur de boissons pour vos fêtes de famille ou entre amis. Pour cela, un robinet externe est mis à votre disposition pour le service. 

En plus de cet accessoire et du stérilisateur lui-même, l’offre comprend également une grille métallique. Des poignées thermorésistantes sont situées de part et d’autre de l’appareil afin de faciliter son déplacement. On distingue également un couvercle avec système de verrouillage pour la protection du contenu du cuiseur. 

Fonctionnalités et utilisation du stérilisateur électrique Navaris 

Le principe de fonctionnement de tout appareil à stériliser est de chauffer de l’eau à forte température dans le but d’éliminer toute impureté. Il suffit donc de préparer vos bocaux contenant les aliments à conserver et de les placer dans le fond de la cuve de l’appareil. 

Ensuite, il faudra ajouter de l’eau de façon raisonnable afin de remplir le contenant. Vous pourrez alors fermer hermétiquement avec le couvercle de sorte à concentrer la vapeur à l’intérieur de la cuve. Vous devez régler le thermostat sur la température de chauffe. Celui-ci varie entre 30 et 100°C selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre appareil. De même, vous devez programmer le minuteur (jusqu’à 120 minutes) pour déterminer la durée de l’opération. 

Le chauffage proprement dit est assuré par une puissante résistance qui est elle-même alimentée par un moteur électrique de 1800 watts. Elle porte l’eau à ébullition afin de stériliser les bocaux contenus dans la cuve. Par ailleurs, pour une utilisation en tant que distributeur, il vous suffit de remplir l’appareil de la boisson et de la chauffer à souhait. Cependant, pour s’en servir, il faudra installer le robinet externe. 

Design et matériaux de fabrication du stérilisateur Navaris 

L’appareil à stériliser de chez Navaris a un design assez intéressant par rapport à d’autres modèles. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs comme le rouge, le bronze et l’acier. 

Sa forme cylindrique est idéale pour le poser partout dans votre cuisine. Néanmoins, il prendra assez de place à cause de ses dimensions non négligeables qui sont de 46 x 47 x 42 cm

On retrouve sur les côtés des poignées qui facilitent le portage du dispositif. Elles sont structurées en plastique thermorésistant tout comme la base pour éviter les transferts de chaleur et les risques de brûlures. 

Quant à la cuve interne, elle est structurée en acier inox qui assure un bon chauffage et ne laisse aucun goût dans vos boissons. De plus, c’est un matériel qui dure des années et qui est extrêmement facile à entretenir. Il a aussi d’autres avantages comme le mentionne cet article.

Caractéristiques techniques de ce stérilisateur à bocaux 

  • Marque : Navaris 
  • Modèle : 45276.04
  • Dimensions : 52 x 44,5 x 44,5 cm
  • Poids : 6 kg
  • Puissance : 1800 W
  • Capacité : 14 bocaux de 1L, 27 litres
  • Options : Grille métallique, robinet externe 

Avis des clients sur le Navaris 45276.04 stérilisateur électrique

Les clients de ce produit sont généralement satisfaits non seulement par la qualité de conception, mais aussi par la praticité de ce stérilisateur. De même, le prix d’achat est un autre facteur convaincant puisque bon nombre d’utilisateurs mentionnent dans les commentaires le rapport qualité-prix très intéressant

Plusieurs retours positifs ont été enregistrés quant à l’utilisation de ce stérilisateur électrique. En voici quelques-uns:

jolie stérilisateur electrique
avis 4 étoile sur le navaris
très bon sterilisateur electrique naravis

Notre avis sur le Navaris Stérilisateur à Bocaux Électrique 

En conclusion, ce modèle de stérilisateur présente des caractéristiques très pratiques pour un fonctionnement optimal. Il possède une double fonction de distributeur de boissons. Avec un rapport qualité-prix si convaincant, c’est tout naturellement que j’adore ce modèle et que je le recommande.

AVANTAGES

✅ Excellent rapport qualité/prix

✅ Robinet extérieur pour vidange

✅ Disponible sous différentes couleurs

✅ Ne prend pas énormément de place

✅ Distributeur de boisson chaude

✅ Garantie constructeur

✅ Moteur puissant de 1800 watts

✅ Grande contenance: 27 litres

✅ Minuteur intégré

 

INCONVENIENTS

❌ Robinet assez fragile

❌ Mode d’emploi pas complet

❌ Robinet qui peut se boucher facilement

 

 

Mon avis final sur le Navaris Stérilisateur électrique: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Si vous êtes intéressé par un autre stérilisateur, tout aussi performant, alors notre article à propos du stérilisateur électrique Duhalle 10032 de la marque ABC  va vous plaire

Laisser un commentaire