Avis et test du ABC Duhalle 10032 Stérilisateur autocuiseur électrique Blanc/Gris 27 L

Avis et test du ABC Duhalle 10032 Stérilisateur autocuiseur électrique Blanc/Gris 27 L

La stérilisation est une étape importante dans la conservation des produits alimentaires. Ainsi, il vous faut un appareil dédié afin de pouvoir conserver vos aliments. Les possibilités de choix qui s’offrent à vous sont nombreuses, vu les modèles variés qui sont disponibles sur le marché. 

C’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous le stérilisateur électrique Duhalle 10032 de la marque ABC qui rassemble toutes les caractéristiques requises. Vous trouverez dans cet article, les résultats de mon test et ma conclusion sur cet autocuiseur électrique. 

Description du stérilisateur électrique Duhalle 10032

Description du stérilisateur électrique Duhalle 10032

Ce stérilisateur électrique est un modèle conventionnel de forme cylindrique. Cependant, il possède une cuve de très grande capacité. Cette dernière a un volume de 27 litres, ce qui pourrait recevoir jusqu’à 14 bocaux de 500 grammes simultanément. Avec une telle capacité, on pourrait étendre même l’utilisation de cet appareil au-delà du cadre domestique. 

L’intérieur du stérilisateur est en acier inoxydable, un métal réputé pour son fort pouvoir de transfert thermique. Parallèlement, la coque externe de l’appareil est réalisée en plastique afin de limiter au maximum les risques de brûlures lors de son utilisation. 

Il est doté d’un minuteur de 120 minutes qui vous permet de paramétrer la durée de l’opération de stérilisation. De même, un thermostat réglable à bulbe vous permet d’ajuster la température de chauffage à souhait. 

Pour plus de praticité, un robinet externe a été intégré pour vous permettre d’évacuer l’eau utilisée pour la stérilisation. Cela vous évitera de soulever tout le dispositif et de risquer de le faire tomber ou de vous brûler. 

Description du stérilisateur électrique Duhalle 10032

Description du stérilisateur électrique Duhalle 10032

Ce qui est intéressant dans l’utilisation de ce modèle de stérilisateur est qu’il est très accessible. Sa prise en main ainsi que sa manipulation ne requièrent aucune connaissance technique. 

D’ailleurs, le principe de stérilisation est très connu. En effet, il suffit de porter à ébullition de l’eau afin d’éliminer les germes et microbes contenus dans les aliments. Ainsi, vous devez préalablement le brancher sur une alimentation électrique en connectant l’adaptateur à une prise murale. 

Après la mise sous tension, le moteur électrique de 1800 watts alimente la résistance qui chauffe l’eau contenue dans la cuve. Cependant, le thermostat vous permet de régler la température de 30° à 100°C tout comme le minuteur de 120 minutes vous permet de fixer la durée de fonctionnement. 

Lorsque la température est atteinte, il y a un signal sonore pour vous l’indiquer. Le couvercle est un véritable plus dont le rôle est de concentrer la vapeur à l’intérieur du dispositif pour un meilleur rendement. De plus, la grille de 31 cm de diamètre permet d’avoir un gain de place considérable dans la cuve car vous pouvez superposer vos bocaux. Ce qui est idéal lorsqu’on en a beaucoup à faire.

Design et matériaux de fabrication du stérilisateur 

Design et matériaux de fabrication du stérilisateur

En matière de design, ce stérilisateur de bocaux ne présente aucun signe particulier. Mais sa couleur blanche et grise est idéale pour s’accommoder au décor de votre cuisine, quel qu’il soit. 

Les dimensions ( 35 x 35 x 30 cm)  sont également adaptées de sorte que l’appareil se situe à la bonne hauteur lorsqu’il est posé sur le plan de travail ou une table. Cela facilite également le rangement après usage du dispositif. 

En ce qui concerne les matériaux, il en a principalement deux : l’acier et le plastique. Le premier est utilisé pour la cuve afin d’accélérer un peu le processus de chauffage. Alors que le deuxième est utilisé pour protéger l’appareil lui-même d’une part, mais aussi l’utilisateur d’autre part. 

De plus, la cuve est émaillée avec une triple couche et un traitement anti-acide. Enfin cet appareil dispose aussi d’un cordon enrouleur. 

Caractéristiques techniques de l’autocuiseur Duhalle 

  • Marque : Duhalle 
  • Modèle : 10032
  • Dimensions : 35 x 35 x 30 cm
  • Poids : 5,8 kg
  • Puissance : 1800 W 
  • Garantie : 2 ans
  • Capacité : 14 bocaux de 500 g chacun 

Avis des clients par rapport au stérilisateur à bocaux ABC 10032

C’est un appareil qui fait l’objet d’une forte demande sur le marché. Cela explique clairement combien les utilisateurs l’apprécient, car plusieurs clients font des retours positifs sur les sites de vente. 

De même, ils recommandent l’utilisation de cet appareil aux internautes qui semblent intéressés. D’ailleurs, le dispositif est très accessible en termes de prix. Si bien qu’il est à la portée de tous les budgets et souvent en promotion.

 

Notre avis et conclusion sur le stérilisateur électrique Duhalle 

En définitive, vous savez désormais ce qu’il en est de la qualité de ce stérilisateur électrique. En plus d’être efficace, il est facile à utiliser et très abordable en matière de coût. Vous allez sûrement l’apprécier, car il vous permettra de conserver vos aliments de façon saine et plus durable. Vu la note qu’a reçue cet équipement, je vous recommande de l’adopter en cas de besoin.

AVANTAGES

✅ Facile à utiliser

✅ Très simple à nettoyer

✅ Solide et robuste

✅ Excellent rapport qualité-prix

✅ Multifonction avec la distribution de boisson chaude

✅ Robinet extérieur pour vidange de la cuve

✅ Puissance du moteur de 1800 watts

✅ Grande cuve de 27 litres

✅ Signal sonore

✅ Chauffe assez vite

INCONVENIENTS

❌ Fragilité du robinet

❌ Certains utilisateurs aimerait un minuteur plus long (Limité à 120 minutes)

 

 

 

Mon avis final sur le ABC Duhalle 10032 Stérilisateur autocuiseur électrique: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Si vous êtes par un autre style de modèle, qui comprend notamment un écran LCD pour vous indiquer différentes information alors le ABC A737.004 Stérilisateur électrique risque de vous séduire.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’idée de recette pour vos bocaux, alors venir découvrir ma page sur les recette à faire en bocaux.